À partir de 2022, vous décollerez du Centre spatial Kennedy, à Cap Canaveral, en Floride, pour vivre l'une des semaines les plus incroyables de toute l'histoire de l'humanité ! En totale autonomie, vous parcourrez plus de 500.000 kilomètres dans l'espace au cours d'une épopée similaire à la mythique mission Apollo 8 de 1968. Quand l'amour et la science s'unissent pour mettre en scène la demande en mariage la plus folle et la plus extraordinaire de ces derniers 13,8 milliards d'années !

Après examens de santé et évaluation de votre condition physique, vous serez accompagnés et formés pendant trois mois par des professionnels de l'aérospatiale : séances de cardio-training, centrifugeuse,  accoutumance à l'apesanteur moyennant une série de vols paraboliques à bord d'un Boeing 727, accoutumance aux hautes vitesses et aux fortes accélérations à bord d'un avion de chasse franchissant Mach 2, présentation complète de la capsule spatiale et du déroulement du vol, formation technique, tactiques de gestion du stress et simulations de situations d'urgence.

Le jour J, dans une euphorie et une excitation indescriptibles, vous rejoindrez Cap Canaveral et le pas de tir de la fusée, vêtus d'une combinaison spatiale assurant votre sécurité en cas de dépressurisation. Sanglés à vos sièges, vous guetterez le compte à rebours tant attendu.

 

Attention ! Cinq... quatre... trois... deux... un... Ignition !  La fusée décollera pour les sensations les plus dingues de votre vie ! Avec une accélération de 3G, les premières minutes seront éprouvantes, mais rapidement, le premier étage de la fusée sera largué et la distance parcourue se comptera déjà en plusieurs dizaines de kilomètres.

L'agitation laissera place au calme, les vibrations se mueront en douceur, et le célèbre poème symphonique "Ainsi parlait Zarathoustra, Op. 30" de Richard Strauss sera diffusé dans vos écouteurs au moment même où vous ressentirez les premiers effets de l'apesanteur ! Un moment fou, émouvant et totalement indescriptible !

 

Vous apercevrez la planète bleue et resterez subjugués par sa beauté absolue, par une harmonie de nuances céruléennes et de perfection que seuls les hommes ayant voyagé dans l'espace connaissent. Et pourtant, sans même que vous vous en soyez rendu compte, votre navette sera déjà à plus de 38.000 km/h !

Heure après heure – mais vous n'aurez plus de notion du temps –, la Lune semblera de plus en plus grande, de plus en plus imposante, et le disque grisâtre laissera peu à peu place à une opulente sphère dont vous distinguerez les cratères avec de plus en plus de détails.

 

Près de trois jours se seront écoulés depuis le décollage, et désormais en orbite autour du satellite cendré, vous en survolerez la surface à seulement 200/300 kilomètres d'altitude ! La navette accélérera et la face cachée de l'astre se présentera à vous. Pendant une trentaine de minutes, toute communication avec la Terre sera devenue impossible, et désormais seuls dans l'espace, vous pourrez déclarer votre flamme comme personne ne l'a fait avant vous ! "Fly me to the moon" de Frank Sinatra sera alors diffusé dans vos casques, et vous sortirez la bague de fiançailles de l'écrin que vous aviez secrètement dissimulé dans votre combinaison, tandis que les cratères lunaires continueront à défiler sous vos pieds. Des sensations ahurissantes et hors de toute réalité imaginable !

Une fois la Lune contournée, vous verrez la planète Terre se lever à l'horizon. Le splendide globe bleuâtre s'élèvera derrière la cime grisâtre de quelques cratères rocheux, et les communications avec Cap Canaveral seront rétablies. La navette prendra alors le chemin du retour pour quelques dizaines d'heures lors desquelles vous pourrez vous détendre et profiter des dernières sensations d'apesanteur et de quiétude cosmique.

La surface terrestre sera en approche. À un peu plus de 100 kilomètres d'altitude, la densité atmosphérique se fera sentir, et la température du bouclier thermique s'accroîtra de façon considérable, si bien qu'un brouillard lumineux de plasma sera visible à travers les hublots. Accrochez-vous ! À mi-chemin de la stratosphère, la décélération pourra atteindre les 5G ! Mais quelques minutes plus tard, les parachutes seront déployés et des rétro-fusées permettront à votre capsule de se poser en douceur. Les médias du monde entier seront là, témoins de la spectaculaire entrée que vous viendrez d'effectuer dans l'histoire de la conquête spatiale... et amoureuse !

Ce scénario comprend :

  • Les trois mois de préparatifs et de formation.

  • La location du pas de tir, des installations attenantes, de la fusée et de ses consommables.

  • La mise à disposition du personnel nécessaire à l'accomplissement de la mission.

Scénario d'une durée moyenne d'une semaine, avec trois mois de préparatifs préalables.

Prix du scénario : 125.000.000 euros

Sous réserve de conditions météorologiques favorables et d'absence d'éruption solaire.

COMMANDER

ApoteoSurprise

101 rue de Sèvres

75006 Paris

06 03 15 37 06

7j /7 de 10h à 23h

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon

Mentions Légales - CGV - SARL au capital de 10.000 euros - SIRET 482 226 909 00026 - RCS Paris B 482 226 909 - Assurance RCP Hiscox n° HA RCP0230415
Copyright © 2006-2019 ApoteoSurprise, Tous droits réservés, Concept et scénarios déposés, Marque déposée INPI n° 043329077