Entre 20 heures et 20 heures 30, votre chauffeur vous appellera pour vous annoncer l'arrivée, devant votre domicile, d'une majestueuse Bentley MK6 Milord de 1935.

Vous gagnerez le véhicule et traverserez la Capitale pour rejoindre une bâtisse monumentale aux allures de château fantôme. Vous franchirez le portail d'entrée de la construction et vous retrouverez au milieu d'un dédale de corridors lugubres éclairés, ça et là, par quelques néons moribonds.

Seuls guides du sinistre labyrinthe : des pétales de roses au sol qui, de couloir en couloir, d'escalier en escalier, vous mèneront, au troisième étage, face à la devanture d'une imposante porte en acier. Vous frapperez trois fois à la porte et un maître d'hôtel en tenue du 18ème siècle, bougeoir à la main, vous ouvrira.

 

Bienvenue dans un conte oriental des 1001 nuits ! Sous les mélodies endiablées d'un opéra de Verdi revisité à la sauce orientale, vous savourerez une coupe de champagne avec vodka à la rose, et parcourrez, verre à la main, les méandres d'un décor baroque et luxuriant. Pas après pas, vous vous laisserez émerveiller par un temple orné de centaines de bougies et de milliers de fleurs fraîches, avec colonnes papyriformes, anges de Raphaël, brocarts d'Orient, statues romaines et fresques vénitiennes.

Pour mettre en exergue vos papilles, prélassés dans l'un des recoins satinés du palais, vous dégusterez, sur plateau, cannelloni de langouste au Caviar Impérial de France, tourelles de sushi au thon et gingembre, cannelloni de volaille fermière façon tandoori, et croquants de pain d'épices au foie gras mi-cuit avec brunoise de mangues fraîches.

Puis, vous rejoindrez une immense table nappée. Assis aux deux extrémités de l'immense table – pour créer le manque –, vous savourerez un dîner qui vous mènera au Nirvana de la gastronomie : mousseux de ratte à la truffe noire, artichaut poivrade au foie gras mi-cuit à l'huile d'argan avec salade d'herbette et chips de pain d'épice, homard au beurre de curry avec riz vénéré aux épices du roi et dentelle de parmesan, et fromages affinés, le tout accompagné d'un Chablis Premier Cru Montmains 2013 et d'un Saint-Estèphe Château Phélan Ségur 2009. En dessert, un champagne Ruinart Brut Blanc de Blancs mettra en exergue les saveurs subtiles d'une trilogie chocolatée Grand Cru composée d'un gâteau extra bitter avec dentelle de chocolat noir, d'une verrine de chocolat chaud façon grand-mère, et d'une nougatine avec sorbet au chocolat noir amer.

En fin de dîner, vous quitterez la table et rejoindrez une montagne de coussins moelleux pour y déguster fruits, mignardises, café, thé, tisane et champagne. Quand soudainement, le maître d'hôtel tirera un rideau rouge qui laissera apparaître, dans un scintillement ambré, un couloir entièrement recouvert d'or. Seul maître des lieux, vous prendrez alors votre bien-aimée par la main et emprunterez le corridor. Au bout du couloir, vous pousserez une épaisse porte en bois et vous retrouverez au cœur d'une pièce maculée de blanc. À votre gauche, une porte entre-ouverte attirera vos regards. Vous vous faufilerez et découvrirez une salle d'eau éclairée à la bougie. Vous quitterez vos vêtements, vous servirez une coupe de champagne, et vous prélasserez, en amoureux, dans une baignoire ronde XXL à la surface recouverte de pétales de fleurs. En face de la salle d'eau issue d'un conte de fée, une chambre aux reflets argentés vous attendra jusqu'au milieu de la nuit...

Menu donné à titre indicatif et sujet à modification.

Prix du scénario : 14.900 euros

Ce scénario comprend :

  • L'aller-retour en Bentley MK6 Milord entre votre domicile (Paris/villes limitrophes) et le palais.

  • La mise à disposition, pour la nuit, du palais avec salon, salle d'eau et chambre.

  • L'aménagement et la décoration des lieux avec des centaines de bougies et des milliers de fleurs fraîches.

  • Les services d'un chef cuisinier et d'un maître d'hôtel en tenue du 18ème siècle.

  • Le dîner pour deux avec vin et champagne.

Scénario d'une durée moyenne de 7 heures, transport compris, avec départ de votre domicile entre 20h et 20h30.

COMMANDER

ApoteoSurprise

101 rue de Sèvres

75006 Paris

06 03 15 37 06

7j /7 de 10h à 23h

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon

Mentions Légales - CGV - SARL au capital de 10.000 euros - SIRET 482 226 909 00026 - RCS Paris B 482 226 909 - Assurance RCP Hiscox n° HA RCP0230415
Copyright © 2006-2019 ApoteoSurprise, Tous droits réservés, Concept et scénarios déposés, Marque déposée INPI n° 043329077