Sud Ouest (France)

La Saint-Valentin plébiscitée par la jeune génération.


Lors de la journée des amoureux, le budget moyen est de 50 euros. Avec Nicolas Garreau, la note peut grimper à 5000 euros.


Boudée par la génération des soixante-huitards qui la jugeaient ringarde, la Saint-Valentin fait un retour en force depuis quelques années, plébiscitée par les 24-35 ans. À en croire un sondage de la Sofres, plus d'un Roméo sur deux de cette tranche d'âge (60%) fête ce jour-là sa Valentine. Le 14 février est même devenu le jour privilégié pour faire sa demande en mariage. Mais attention aux fausses bonnes idées surprises. « La bague dans une coupe de champagne, une femme sur cinq l'avale. Dans un gâteau, c'est pire car elle risque de se casser une dent. Evitez aussi la déclaration devant les parents, elles détestent ça. En fait, huit femme sur dix sont déçues par leur demande en mariage », assure Nicolas Garreau, qui en sait long sur la question.


Et pour cause ! Son entreprise est spécialisée dans la création d'événements romantiques et organise ce qu'il appelle joliment des "déclarations d'amour spectaculaires". Les messages lumineux géants au pied de la tour Eiffel, les "I love you" sur les ailes d'un avion ou le cœur dessiné au laser sur fond de Champs-Elysées, c'est lui. Au total, une trentaine de scénarios glamour qui séduisent... les hommes. « Ils représentent 90% de ma clientèle. Mon travail, c'est de créer une bulle romantique qui va crescendo jusqu'au point d'orgue final. Mais, à aucun moment, la jeune femme ne doit avoir à l'esprit que sa surprise est un paquet-cadeau acheté clés en main. Toute l'aura de la fête doit revenir au client », précise M. Garreau.


Dans les musts, il y a, par exemple, la balade en limousine dans le coeur de la capitale avec passage devant la déclaration d'amour en lettre lumineuses (490 euros), la colombe messagère porteuse au domicile de la bien-aimée d'un tendre roucoulement (390 euros), le dîner avec chanteurs lyriques rien que pour vous (590 euros), une déclaration surprise au musée Grévin (1490 euros) ou encore le dîner romantique à bord d'un yacht glissant sur la Seine couvert d'une pluie de roses rouges. C'est top mais pas donné : 4990 euros.


Et oui ! Quand on aime, c'est bien connu, on ne compte pas. Enfin, pas tout le monde, « Les prestations haut de gamme intéressent surtout les étrangers séjournant à Paris. En général, les Français se rabattent sur les formules à moins de 1000 euros », constate l'organisateur.


Pour épater sa petite amie, l'effet est imbattable, c'est sûr. Mais la déclaration d'amour tarifiée ne fait pas tout et les bonnes vieilles recettes comme, par exemple, la bague enchâssée dans un bouquet de roses sur la table faire encore battre le cœur des belles. Quant au simple bouquet, il reste le moyen le plus usité pour marquer l'événement sans vider son compte en banque, la plupart des hommes déboursant autour de 50 euros.


Jean-Marie Vasquez


ApoteoSurprise

101 rue de Sèvres

75006 Paris

06 03 15 37 06

7j /7 de 10h à 23h

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon

Mentions Légales - CGV - SARL au capital de 10.000 euros - SIRET 482 226 909 00026 - RCS Paris B 482 226 909 - Assurance RCP Hiscox n° HA RCP0230415
Copyright © 2006-2020 ApoteoSurprise, Tous droits réservés, Concept et scénarios déposés, Marque déposée INPI n° 043329077