top of page

Monaco-Matin (Monaco)

Quand le sous-marin disparu près du Titanic devait servir à des demandes en mariage.


La volonté de cette entreprise française d'organiser des demandes en mariage à l'intérieur du Titan de l'OceanGate parait désormais illusoire. Contre un million de dollars, cette entreprise promettait une demande en mariage extravagante.


Le site internet d'ApoteoSurprise parait désormais un peu maladroit. Comme le rapporte Le Parisien, cette entreprise française, spécialisée dans les demandes en mariage pour le moins extravagantes, devait faire appel à OceanGate et son Titan pour organiser des événements sur l'épave du Titanic.


Un rêve qu'elle promettait de rendre possible à partir de cet été 2023.


Une demande à un million de dollars


Contre la somme d'un million de dollars, les tourtereaux pouvaient s'offrir deux heures de descente à l'intérieur de ce submersible et deux heures d'excusions autour de l'épave. Soudain, au passage de la proue du navire devenu tragiquement célèbre, devait retentir My Heart Will Go On de Céline Dion et le futur prétendant n'avait plus qu'à sortir sa bague de fiançailles.


"La prestation a, bien entendu, était suspendue jusqu'à nouvel ordre", explique le fondateur de l'agence. Dans le détail, l'expédition devait durer cinq jours tout inclus dans la station balnéaire de St John's, au large du lieu où le Titanic a sombré.


"Je plongeais avec mes deux clients"


"C’était un modèle d’achat avec 3 places. Je plongeais avec mes deux clients. J’aurais pu être à bord du Titan… C’est OceanGate qui gérait les réservations, et je m’occupais de l’aspect évènementiel", poursuit Nicolas Garreau.


Si la situation et le sort des cinq passagers font que telle prestation ne pourra désormais avoir lieu, le fondateur précise qu'aucune réservation n'avait encore été réalisée.


Pierre Peyret


bottom of page