Les cinq idées pour fêter l’amour autrement.
Le problème avec la Saint-Valentin, c’est qu’on se sent toujours un peu obligé soit de la fêter (et quand y’a de la gêne, y’a pas de plaisir), soit de se justifier de ne pas vouloir la fêter (au risque de paraîtrepisse-froid, voire carrément radin). Alors, pour aider les uns et les autres à sortir de ce mauvais pas, nous vous proposons cinq idées originales pour fêter l’amour.
Les cinq idées pour fêter l’amour autrement :
1 - La plus pédante : Une pluie de mille roses rouges dégringolant soudain sur vos têtes énamourées, à l’occasion d’un dîner à bord d’un yacht privé traversant Paris... Bon, après, c’est une question de budget. (www. apoteosurprise.com).
2 - La plus altermondialiste : Organiser une contre-soirée entre potes (couples et célibataires tous ensemble). Au programme : tartes maison, bières et soirée pogo.
3 - La plus risquée : Un aller-retour pour la soirée Amour, gloire et Roubaix à... Roubaix. Ça se passe samedi 14 février, à 16h30. Au programme de ce spectacle d’une heure trente : humour, comédie et chansons d’amour.
4 - La plus altruiste : Organiser une "lupercalia", un rite païen jugé décadent que la Saint-Valentin était censée contrer. A l’occasion des Lupercales, des hommes à moitié nus pourchassaient les femmes en les fouettant à l’aide de lanières en peau de bouc, afin de leur assurer fécondité et grossesse heureuse. Chouette, non ?
5 - Le plus hygiénique Préparer un menu aphrodisiaque bio à la lumière de bougies naturelles. Enchaîner par un bain aux huiles essentielles.
Claire Cousin
