Le Progrès (France)

Mis à jour : 18 mai 2018

Comment lui dire je t'aime ?


Nicolas Garreau a créé ApoteoSurprise. Il propose des scénarios originaux pour faire sa déclaration d'amour.


La plupart des femmes sont mécontentes de la manière dont leur amoureux les a demandées en mariage. A juste titre ?


Sans doute. Petites filles, elles ont imaginé le prince charmant. Or, la plupart des hommes, même en se creusant les méninges, choisissent de faire leur déclaration pendant un dîner. Certains grands restaurants proposent même la bague cachée dans le gâteau. C'est immonde. Souvent, lorsqu'ils arrivent au dessert, les gens ont trop bu. La bague avec un mélange de salive et de farine collée, ce n'est vraiment pas terrible !


Il faut donc proscrire le restaurant ?


Pas forcément, mais à ce moment là, mieux vaut faire sa déclaration entre l'entrée et le plat, pour être à jeun. De manière générale il faut éviter tous les éléments émotionnels perturbateurs. Par exemple, éviter de déclarer sa flamme au retour d'un concert de son chanteur préféré car son esprit est encore dans l'émotion du concert. Mieux vaut ne pas utiliser une affichette, de bon matin, au moment du brossage de dents et avant de partir au travail.


Mais y a-t-il une recette qui marche ?


Il faut suivre trois étapes. D'abord, faire une surprise qui va créer un mélange d'appréhension et d'excitation. On peut par exemple commander une voiture de luxe pour l'emmener quelque part. Ensuite, une fois sur le lieu, il faut faire en sorte qu'il ou elle se relâche, se détende, pour rendre sa disponibilité totale. Vient enfin le moment de la déclaration. Souvent, le Monsieur se met à genoux.


Ce sont toujours les hommes ?


Non. Aujourd'hui, 10 % des femmes font appel à nous pour mettre en scène leur demande ou leur déclaration. Elles choisissent des prestations plus sportives. Récemment, j'ai eu une dame qui a voulu faire sa demande après une course poursuite à la Starsky et Hutch sur un circuit de voiture. A la fin, la voiture s'est mise sur deux roues et il y avait le message écrit dessous De manière générale, elles ont davantage d'imagination et d'entrain que les hommes.


Muriel Florin


ApoteoSurprise

101 rue de Sèvres

75006 Paris

06 03 15 37 06

7j /7 de 10h à 23h

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon

Mentions Légales - CGV - SARL au capital de 10.000 euros - SIRET 482 226 909 00026 - RCS Paris B 482 226 909 - Assurance RCP Hiscox n° HA RCP0230415
Copyright © 2006-2020 ApoteoSurprise, Tous droits réservés, Concept et scénarios déposés, Marque déposée INPI n° 043329077