Pour la Saint-Valentin, il va déclarer sa flamme... dans l'espace !
Un Parisien de 35 ans veut faire de la Saint-Valentin de sa dulcinée un événement inoubliable. Il va la demander en mariage dans la stratosphère.
Pour ce 14 février, Sébastien ne se contentera pas d'un bouquet de fleurs ni même d'un bijou pour prouver sa flamme à sa belle. Trop banal. Ce jeune homme amoureux voit les choses en grand et nourrit le projet de faire une demande en mariage difficile à refuser. Elle se déroulera dans la stratosphère, à près de 30 kilomètres d'altitude. Comme Sébastien ne travaille pas à la Nasa, il se contentera d'un support translucide affichant une photo du couple et le message "Vanessa, veux-tu m'épouser ?" Le tout sera fixé à un ballon météorologique équipé d'une caméra vidéo afin d'immortaliser la mise en orbite de la déclaration.
Puis le ballon explosera, le message retombera sur terre. Récupérées, les images seront montées puis gravées sur un DVD. Ainsi, l'heureuse élue pourra vivre et revivre la demande en mariage spatiale de son amoureux.
30 manières de dire "je t'aime"
Sébastien a loué les services d'une agence parisienne, ApoteoSurprise, qui s'est spécialisée dans la mise en scène de demande en mariage. La société propose ainsi une trentaine de services afin de dire "je t'aime" à l'élu de son coeur de manière un peu plus originale que d'habitude, comme par exemple afficher sa flamme sur un camion publicitaire, ou la proclamer urbi et orbi grâce au déploiement d'une patrouille aérienne.
Prix de cette bagatelle : entre 290 et 1500 euros. Pour sa demande spatiale, Sébastien déboursera 4 950 euros. Si son élue le repousse, il n'est donc même pas sûr que ce râteau soit le plus cher de l'histoire.
Morgane Tapia
