Le Peuple Lévis (Canada)

Mis à jour : 17 mai 2018

La déclaration d’amour parfaite existe… selon un spécialiste.


À l’occasion de la Saint Valentin, un spécialiste des déclarations d’amour, Nicolas Garreau, vous offre le secret de la déclaration d’amour parfaite, dans le contexte parfait.


« Il y a certains secrets qui permettent de donner, à une déclaration d’amour, ses plus beaux éclats, des secrets qui permettent véritablement à la déclaration d’amour d’être la plus extraordinaire possible. L’amour passionnel doit, bien entendu, être au rendez-vous, mais mis à part l’état de la situation amoureuse du couple, pour réussir une déclaration d’amour, l’idéal est de faire ce que j’appelle une "triple surprise" », selon M. Garreau, la déclaration parfaite n’est pas impossible.


Le spécialiste précise que la première étape de la déclaration doit créer un mélange d’appréhension et d’excitation chez le ou la partenaire, une étape suspense, en quelque sorte.


M. Garreau ajoute que la deuxième étape doit être la surprise romantique en elle-même. Grâce à la première étape, la personne, lorsqu’elle découvre la surprise romantique, relâche sa vigilance et se détend. Elle est, alors, bien plus disposée à recevoir la déclaration d’amour que s’il n’y avait pas eu de première étape. C’est à ce moment que la déclaration d’amour, qui correspond à la troisième étape, doit être effectuée. La personne faisant l’objet de la surprise pense que sa véritable surprise est la surprise romantique correspondant à la deuxième étape, et elle ne s’imagine absolument pas, par la suite, faire l’objet d’une troisième surprise «déclaration d’amour».


Le moment idéal


Pour la plupart des amoureux, le moment idéal, pour déclarer sa flamme, est en soirée, dans un environnement romantique. Il faut à tout prix éviter de déclarer son amour à un moment qui pourrait sembler inopportun et déplacé. Pour déclarer sa flamme, il faut se sentir dans un cocon, dans un ailleurs romantique, dans un environnement plus qu’agréable. Et surtout, pour ne pas mettre l’autre mal à l’aise, il faut préserver l’intimité et éviter la présence de l’entourage (famille, belle-famille, amis). Je conseillé également aux hommes d’oublier le karaoké, il n’y a pas plus ridicule pour déclarer sa flamme.


Et si le défi était de raviver la flamme ?


« C’est le plus difficile », indique M. Garreau. Une fois passées les années passionnelles, la routine s’installe. Et sortir du train-train quotidien n’est pas une mince affaire, indique le spécialiste. Raviver la flamme nécessite un effort de tous les jours. Inutile, donc, d’attendre la Saint-Valentin pour surprendre l’autre. Il faut faire tout son possible pour étonné l’être aimé tout au long de la vie amoureuse, que ce soit pas des attentions particulières, de la tendresse, des sorties-surprises, et beaucoup de romantisme au quotidien. Le respect et l’admiration sont les piliers de l’amour, mais savoir et prendre le temps de surprendre permet d’entretenir la flamme malgré les années qui passent. Et, surtout, il faut chaque jour garder à l’esprit que, quoi qu’il arrive, aucun amour n’est éternel. Autant, donc, profiter de l’être aimé tant qu’il est encore là.


La passion n’est pas éternelle, et lorsque l’on aime et que l’on est aimé, il faut prendre conscience de la chance que l’on a avant qu’il ne soit trop tard. Et surtout, il faut savoir dire « je t’aime ».


Catherine Bouchard


ApoteoSurprise

101 rue de Sèvres

75006 Paris

06 03 15 37 06

7j /7 de 10h à 23h

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon

Mentions Légales - CGV - SARL au capital de 10.000 euros - SIRET 482 226 909 00026 - RCS Paris B 482 226 909 - Assurance RCP Hiscox n° HA RCP0230415
Copyright © 2006-2020 ApoteoSurprise, Tous droits réservés, Concept et scénarios déposés, Marque déposée INPI n° 043329077