L'Obs (France)

Un homme va faire sa demande en mariage dans... l’espace.


Ce français de 35 ans ne manque ni d'audace ni d'argent pour convaincre sa dulcinée.


Bientôt le mariage pour tous… et pourquoi pas partout ? Un Français originaire de Paris va demander la main de sa bien-aimée le 14 février à 30 km d’altitude. Sébastien, 35 ans, voit les choses en grand. La mise en scène savamment orchestrée prévoit l’envoi dans la stratosphère d’un ballon météorologique lâché dans les airs par des professionnels de l’exploration spatiale.


Le ballon sera équipé d’un système vidéo qui doit permettre de filmer l’ensemble du voyage orbital. Une fois atteint l’altitude de 30 km, le tout explosera pour laisser place à un parachute qui doit permettre, une fois de retour sur la terre ferme, de récupérer l’enregistrement vidéo de cet incroyable voyage.


C’est l’agence parisienne ApoteoSurprise, spécialisée dans l’écriture des scénarios romantiques et spectaculaires, qui se chargera de monter ensuite un mini-film à la gloire du couple. Ce scénario qui vient d’être ajouté au catalogue de l’agence s’intitule : "Dites-lui je t’aime dans l’Espace". Pour s’offrir un tel service, Sébastien a dû débourser 4.999 euros. A ce prix, il serait dommageable que sa dulcinée repousse la demande.