Le Figaro (France)

Une société spécialisée dans les demandes en mariage extravagantes.


Le secteur est porteur. Manque de temps, stress, les amoureux en mal d'imagination délèguent cet instant magique à des sociétés spécialisées.


Pluie de roses sous le pont des Arts... Folle virée en limousine qui se termine par une demande en mariage. Amoureux transis en mal d'imagination, soucieux d'épater leur compagne, les hommes n'hésitent plus à mettre en scène leur demande en mariage. À tel point que des sociétés se sont spécialisées sur ce créneau, comme Apoteosurprise. En juin, Régis, agent administratif en banlieue parisienne, a demandé la mainde Véronique grâce aux services d'Apoteosuprise. « Je voulais faire quelque chose de vraiment spécial, se souvient-il, encore sous le coup de l'émotion. Une limousine de neuf mètres de long avec un bar est venue nous chercher à la sortie du restaurant, le jour de ses quarante ans... Après une balade de deux heures dans Paris, nous avons découvert une immense affiche placardée dans une rue de Paris lui demandant de m'épouser. »


Pour 2790 euros, les amoureux peuvent aussi s'envoler à bord d'un avion au son de leur musique préférée, avant de voir apparaître un second avion avec inscrit sur les ailes, « Veux-tu m'épouser ? ». Créateur en 2006 de cette société, Nicolas Garreau a monté une trentaine de scénarios de déclarations d'amour, qui vont de la balade à Montmartre à l'affichage au pied de la tour Eiffel. Pour 5990 euros, il est même possible de privatiser le Stade de France. Pour 11900 euros, les tourtereaux se retrouveront dans un château digne des Mille et une Nuits.


Nicolas Garreau est parti d'un constat : « 80 % des femmes seraient déçues par leur demande en mariage et trois millions de couples viennent se dire je t'aime à Paris. » Analysant le phénomène, il explique qu'il faut « créer une bulle autour du couple et un pic d'émotion pendant lequel l'homme fait sa demande ». Cette année, il table sur 150 clients. « Cette tendance vient des États-Unis, où des hommes très occupés ou peu imaginatifs confient à des sociétés privées le soin de leur rappeler les anniversaires importants, d'organiser des surprises et même de choisir des cadeaux pour leur épouse… » , explique Sylvain Mimoun, psychosomaticien et gynécologue, spécialiste des relations amoureuses et coauteur de Sexes et Sentiments. (...) « Les femmes, poursuit-il, ont encore et toujours besoin de romantisme. Même celles qui sont les plus assurées sont heureuses qu'un homme se dépasse pour elle. » D'ailleurs, ce sont parfois elles qui prennent l'initiative et cherchent à surprendre leur compagnon.


Aude Seres


ApoteoSurprise

101 rue de Sèvres

75006 Paris

06 03 15 37 06

7j /7 de 10h à 23h

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon

Mentions Légales - CGV - SARL au capital de 10.000 euros - SIRET 482 226 909 00026 - RCS Paris B 482 226 909 - Assurance RCP Hiscox n° HA RCP0230415
Copyright © 2006-2020 ApoteoSurprise, Tous droits réservés, Concept et scénarios déposés, Marque déposée INPI n° 043329077