Demande en mariage dans l'espace.
Entrez dans une compétition interstellaire avec d'autres hommes, en épatant plus la galerie que votre propre fiancée.
Au rayon des célébrations devenues des opportunités commerciales comme Noël, Nouvel-An ou la Saint-Valentin, la demande en mariage se place en bonne position. Une entreprise française, spécialisée dans les «scénarios romantiques» clés en main, nous a envoyé sa pub. Elle propose, dès 2025 et pour la modique somme de 750’000 euros, un repas étoilé pour deux personnes dans la stratosphère, à bord d’une capsule pressurisée envoyée à 35 kilomètres de la Terre.
Outre une vue plongeante sur la courbe terrestre, un robot serveur «avec une mine enjouée» viendra livrer le coffret contenant la bague de fiançailles entre le fromage et le dessert. Bien sûr, les sept heures de voyage auront été intégralement filmées. Un autre scénario, prévu pour 2027 celui-ci, prévoit une semaine de voyage autour de la Lune, pour… 125 millions de francs. De quoi faire passer la demande en mariage dans la stratosphère pour une ringarde radinerie.
Vous l’avez deviné, le créateur de ces scénarios est un homme. Qui s’adresse à des hommes qui veulent épater la galerie plus que la fiancée, laquelle devra raconter à quel point son futur mari est original, époustouflant et plein aux as. La vidéo sert justement à être postée sur les réseaux sociaux en guise de frime interstellaire.
Et pourtant… si les pigeons qui achèteront ce service savaient: il ne devrait rien leur coûter pour obtenir un «oui» de leur copine. Cette dernière ne souhaite rien d’autre que d’être comprise, aimée pour ce qu’elle est, que leur copain prenne en charge autant de tâches ménagères qu’elle, qu’il lui propose régulièrement des soirées en amoureux en ayant réservé une baby-sitter de sa propre initiative, et surtout, qu’il lui dise régulièrement: «Bravo pour tout ce que tu fais. Tu gères comme une déesse. Je t’aime.»
