Un rêve de princesse.
Il paraît qu'une princesse sommeille en chaque fille. Si jamais elle se réveille, ça risque de coûter cher. L'agence parisienne ApoteoSurprise, une société spécialisée dans l'organisation de déclarations d'amour et demandes en mariage originales, vient de lancer une «prestation romantique» baptisée "Dites-lui je t'aime dans le carrosse de Cendrillon".
Pour 1990 euros (2500$ canadiens), le «véritable» carrosse de Cendrillon est à vous, mesdames. Laissons le concepteur décrire la scène. «Le véritable carrosse de Cendrillon est désormais disponible, place Vendôme, pour les amoureux qui rêvaient, depuis toujours, d'offrir un conte de fée à leur bien-aimée. Chaque soir, un couple et un seul embarque à bord du carrosse que Perrault et Disney avaient imaginé. Un mystérieux escarpin est alors remis à la jeune femme présente à bord, son prétendant lui expliquant que si le soulier est à sa taille, c'est le signe qu'elle est bien celle qu'il attendait depuis longtemps. Le cocher fait alors claquer son fouet, et le cheval blanc se met au trot, pour une heure de balade au cœur du Paris historique, avec fleurs, champagne et macarons. Arrivés à la destination, les amoureux quittent le carrosse au moment où la tour Eiffel scintille, avant d'embarquer sur une péniche pour un dîner-croisière romantique et VIP. Fin de la soirée... à 23h59.»
Si vous voulez vraiment une Saint-Valentin qui sort de l'ordinaire, la firme a d'autres idées. Elle a notamment fait naître une pluie de mille roses rouges venant recouvrir les boiseries d'un yacht durant un dîner-croisière, organisé apparition dans le ciel d'une patrouille aérienne et d'un immense cœur en fumigène et envoyé une colombe messagère à domicile.
Messieurs, vous risquez de faire patate avec votre tite boîte de chocolats...
Nathalie Gilbert
