La Presse (Canada)

À vos amours !


Vous en avez un peu marre de vous casser la tête pour la Saint-Valentin ? Les fleurs, les chocolats, le souper aux chandelles, les dessous affriolants et le mousseux accompagnent invariablement vos 14 février ?


Diantre, que faire pour sortir de l’ordinaire et surprendre l’être cher, vous demandez-vous ? Ne rien faire du tout ou faire semblant d’oublier peut être une option. Mais avouons qu’avec tout le tapage publicitaire qui entoure la fête des amoureux, la thèse de l’oubli est difficilement justifiable.


Soucieuse de votre bonheur, comme toujours, je me permets ici quelques suggestions glanées au hasard pour la Saint-Valentin.


Pour ceux qui cherchent une idée géniale pour déclarer leur flamme ou faire la grande demande : une agence française se spécialise dans les déclarations d’amour spectaculaires. ApoteoSurprise suggère des dizaines de scénarios pour ceux qui rêvent de faire les choses en grand. Envolée de montgolfière, projection laser, promenade dans le carrosse de Cendrillon, on fait tout pour impressionner la belle et la voir pleurer de bonheur. Le forfait le plus cher? 15 900 euros (23 850 $) pour un coeur de fumée dessinée dans le ciel par des avions pendant que vous déjeunez ensemble dans un manoir… Vous aurez compris qu’on va sur www.apoteosurprise.com pour voir jusqu’où certains peuvent aller pour en mettre plein la vue. Ou pour y piger quelques idées à reproduire plus modestement à la maison.


Pour les sportifs : les amateurs de ski – en couple, en famille ou célibataires – trouveront leur compte au Mont Sutton. Du 14 au 16 février, l’amour sera partout sur la montagne. Des «chaises de l’amour» au télésiège II, des petites douceurs, une chasse aux coeurs sur les pistes, un cocktail spécial au bar et un après-ski coquin le samedi… De quoi passer de bons moments dans un décor magnifique, en prenant un bon bol d’air.


Pour les sensuels : Montréal compte un restaurant où tout est axé sur les sens et la séduction. Le saviez-vous? Chez Atame, on promet une ambiance lounge intime, un menu «aphrodisiaque» et des cocktails à base de plantes réputées pour leurs vertus spéciales. «Bécotements», «Les préliminaires», «Plaisirs à partager» et «L’extase» décrivent les différents services offerts au menu. Tout pour mettre les convives en appétit. Dans cette version montréalaise du Moulin Rouge parisien, dit-on, on peut aussi assister à des spectacles musicaux et même des défilés de mode aguichants à l’occasion. Intrigant.


Pour les pas frileux: le Spa Balnéa de Bromont a développé toute une gamme de forfaits et de soins pour les amoureux qui n’ont pas peur de se mouiller. Expérience thermale, massages, repas en tête-en-tête, verres de bulles, on trouve ce qui nous convient, c’est certain. Et à tous les prix.


Vous pensez quoi de la Saint-Valentin? Vous la jugez quétaine et commerciale ? Fait-elle partie de votre vie ? Avez-vous déjà fait des folies pour l’être aimé ? Racontez-nous!


ApoteoSurprise

101 rue de Sèvres

75006 Paris

06 03 15 37 06

7j /7 de 10h à 23h

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon

Mentions Légales - CGV - SARL au capital de 10.000 euros - SIRET 482 226 909 00026 - RCS Paris B 482 226 909 - Assurance RCP Hiscox n° HA RCP0230415
Copyright © 2006-2020 ApoteoSurprise, Tous droits réservés, Concept et scénarios déposés, Marque déposée INPI n° 043329077