La Marne (France)


Un Montévrinois organise des fiançailles dans l'espace.


Le futur marié sera-t-il prêt à décrocher la lune pour l'élue de son cœur ? Un habitant de Montévrain propose d'organiser les fiançailles qui se dérouleront dans l'espace. Premier décollage : mars 2022.


L'amour n'a pas de prix mais demander la main de son amoureuse dans le ciel, oui. Pour la première fois, une agence, spécialisée dans ce domaine, organise des fiançailles dans l'espace. Les amoureux s'enverront en l'air pendant plusieurs jours.


Le couple décollera du centre spatial Kennedy, à Cap Canaveral, en Floride. Les premiers départs sont prévus en mars 2022. « Nous pourrons prévoir techniquement deux départs par an », détaille Nicolas Garreau, un Montévrinois àla tête de cette entreprise depuis 2006. « Nous avons fait appel à l'une des trois compagnies privées qui proposera des voyages touristiques mais nous le déclinerons avec un aspect romantique. »


Ils ne sont que deux mille dans le monde à pouvoir se le permettre. Se mettre à genoux dans l'espace n'est pas donné à tout le monde. En effet, cette prestation, proposée par ApoteoSurprise, coûtera la bagatelle de 125 millions d'euros. « L'objectif ultime de l'agence étant de mettre en scène la demande en mariage la plus folle et la plus extraordinaire de ces derniers 13,8 milliards d'années », justifie le créateur de ce voyage hors du commun.


Douze semaines de préparation


Mais avant de pouvoir décoller, douze semaines de préparation et d'entraînements sont obligatoires puisque le voyage sera éprouvant. Les amoureux devront suivre des séances de cardio-training mais aussi des entraînements pour s'habituer à l'apesanteur, aux hautes vitesses, ils apprendront des techniques pour gérer leur stress et réagir en cas de situations d'urgence. Cette préparation n'enlèvera-t-elle pas du charme, ne va-t-elle pas gâcher la surprise ? « Non », répond-il. « Elle ne pourra pas imaginer une demande en mariage ! C'est la surprise jusqu'à ce que l'homme se mette à genoux. D'expérience, je peux vous dire que plus c'est gros, plus ça passe ! »


Les détails sont déjà connus


Quelques minutes après le départ, le poème Ainsi parlait Zarathroustra, Op.30 sera diffusé dans les écouteurs. « Au moment même où vous ressentirez les premiers effets de l'apesanteur », promet Nicolas Garreau à ses futurs clients. La demande aura lieu trois jours après.


Tous les détails ont déjà été ficelés. En effet « pendant une trentaine de minutes, toute communication avec la Terre sera impossible » et c'est exactement à ce moment que l'amoureux sortira une bague de sa combinaison. Les premières notes de la chanson Fly me to the moon de Franck Sinatra résonneront. Trop kitsch ? Les chansons peuvent être changées « mais d'expérience, je sais que les clients ne le feront pas » assure Nicolas Garreau qui a déjà organisé 1800 demandes en mariage.


En proposant ce genre de prestation, le créateur ne s'attend pas à recevoir des milliards de coups de fils ou de mails. « J'ai reçu des appels farfelus », raconte-t-il. La publicité a dépassé les frontières de la France. « Les milliardaires qui pourraient se payer cette prestation sont maintenant au courant qu'elle existe. »


D'autres prestations


Ce lancement lui permet surtout de se faire connaître un peu plus. Un bon coup de projecteur pour son entreprise qui propose aussi des prestations (un peu) plus abordables. Pour moins de 20.000 euros, une patrouille de quatre avions dessine un cœur dans le ciel pendant le déjeuner des amoureux. Si le futur fiancé dispose de 2000 euros, il peut accéder à des fiançailles ressemblant à un conte de fées. Ils se déplaceront dans un carrosse à Paris. L'élue de son cœur, elle, devra enfiler une pantoufle en verre, gravée à son prénom. « La moitié de ma clientèle est française et la seconde étrangère, composée de Russes et d'anglophones. Je n'ai pas de clients des pays asiatiques ce n'est pas dans leur culture ces démonstrations. » Ce qui réduit encore un peu plus la cible potentielle.


Florence Mallégol


ApoteoSurprise

101 rue de Sèvres

75006 Paris

06 03 15 37 06

7j /7 de 10h à 23h

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon

Mentions Légales - CGV - SARL au capital de 10.000 euros - SIRET 482 226 909 00026 - RCS Paris B 482 226 909 - Assurance RCP Hiscox n° HA RCP0230415
Copyright © 2006-2020 ApoteoSurprise, Tous droits réservés, Concept et scénarios déposés, Marque déposée INPI n° 043329077