top of page

La Métropole (Canada)

La demande en mariage.


La St-Valentin est l’une des journées où le taux de demandes en mariage est l’un des plus élevés. À l’approche de cette fête, peut-être êtes-vous tenté vous aussi de faire la grande demande? Selon un récent sondage, près d’une femme sur quatre a déjà refusé une demande en mariage. Pourquoi? Un tiers de ces femmes indiquent avoir rejeté la demande parce que celle-ci était trop simple et pas assez élaborée, précisant qu’elles jugeaient fondamental le fait que la demande donne l’impression d’avoir nécessité un important investissement en temps et en réflexion, l’aspect purement financier étant jugé comme secondaire.


L’agence ApoteoSurprise, est spécialisée dans les demandes en mariage, en visitant son site, vous retrouverez 30 scénarios extravagants clé en main, dont l’apparition du carrosse de Cendrillon avec son soulier magique, l’envoi d’une colombe messagère à domicile, une pluie de 1000 roses rouges venant recouvrir un yacht durant un dîner-croisière, une virée en limousine avec affichage d’un message d’amour ultra-lumineux au pied de la Tour Eiffel, ou bien encore le déploiement d’une patrouille aérienne venant dessiner dans le ciel un immense cœur en fumigène.


Évidemment, l’extravagance a un prix. Disponibles pour des tarifs allant de 290 à 19.900 euros, les mises en scène hollywoodiennes de ApoteoSurprise ont séduit, en 11 ans d’activité, plus de 1600 amoureux, dont de nombreuses célébrités (Chefs d’Etats, milliardaires russes, acteurs américains, joueurs de l’équipe de France de football, etc.). Mais comme on ne se marie qu’une fois, à moins de s’appeler Élizabeth Taylor, une demande grandiose pour l’amour de votre vie, ça vaut le coup non? ApoteoSurprise s’est notamment illustrée pour avoir organisé, le 14 février 2013, la première demande en mariage de l’Histoire dans l’espace.


Myriam Lessard


bottom of page