Envie de faire votre demande en mariage ou de simplement profiter d’un petit resto ? Il sera bientôt possible de le faire… depuis l’espace !
Reste à espérer que la société ait plus de chances que son dernier scénario : elle avait programmé la possibilité de faire des demandes en mariage devant le Titanic, à bord du fameux sous-marin Titan qui a implosé lors d’une plongée en juin dernier.
C'est l'un des rêves les plus fous de l'Homme mais il n'a pu être accompli que par un peu plus de 600 personnes lors des soixante dernières années : si la conquête spatiale a démarré en 1961, elle n'est depuis réservée qu'à quelques privilégiés travaillant pour le compte d'une agence spatiale.
Ou réservée à des personnes très fortunées. Qui peuvent profiter d'une vue imprenable sur l'espace grâce, entre autres, à SpaceX d'Elon Musk.
Parmi les entreprises qui proposent de tels vols suborbitaux se trouve Apoteosurprise, une entreprise française fondée en 2006 par Nicolas Garreau, ingénieur aéronautique de formation, spécialisée dans la conception de demandes en mariage extravagantes. Elle a l'intention de proposer des repas romantiques dans l'espace à partir de 2025, concoctés par un chef étoilé. "À leur arrivée au port spatial, un pilote accueillera le couple et les invitera à monter à bord d'une capsule spatiale sphérique et futuriste offrant confort et équipements de pointe, précise la société. Au centre de la cabine passagers, une table sera élégamment dressée, dans le style des restaurants parisiens les plus raffinés. Les amoureux feront la connaissance de StellarEmbrace, un robot doté d'intelligence artificielle."
Pour atteindre la stratosphère, pas besoin de fusée : les amoureux prendront place dans une cabine portée par un ballon gonflé à l'hélium. "La capsule pressurisée entamera alors une montée paisible de deux heures, les immenses baies vitrées offrant des vues à couper le souffle à 360° de notre planète, à une altitude de 35 km. Le module spatial surplombera 99% de l'atmosphère, permettant au couple de contempler la courbure de la Terre, son halo bleuâtre et l'obscurité totale de l'espace."
Une vue idéale, en toute intimité, qui devrait offrir les conditions idéales pour une demande en mariage. Et qui a un coût significatif : l'auteur devra débourser pas moins de 750 000 €... sans avoir, évidemment, l'assurance que sa demande en mariage sera acceptée par l'autre partie.
Yannick Natelhoff
