top of page

La Dépêche du Midi (France)

Dîner en amoureux dans l'espace : le projet fou d'une agence française spécialisée dans les demandes en mariage.


Une agence parisienne spécialisée dans la conception de demandes en mariage exceptionnelles ambitionne de vous faire dîner dans l’espace. Le repas se passerait à bord d'une capsule spatiale portée par un ballon gonflé à l’hélium.


L’agence française ApoteoSurprise créée en 2006 par un ingénieur aéronautique de formation est spécialisée dans la conception de demandes en mariage extraordinaires. Après avoir lancé des prestations en carrosse de Cendrillon, en montgolfière, ou encore dans un chalet sur une île paradisiaque, la société proposera très prochainement un dîner romantique dans l’espace.


Concrètement, une fois arrivé au spaceport, le couple sera invité à monter à bord d'une capsule spatiale sphérique et futuriste avec en son centre une table dressée à la façon des restaurants parisiens. Portée par un ballon stratosphérique gonflé à l'hélium, la capsule pressurisée entamera alors deux heures de montée. De larges baies vitrées permettront au couple d’admirer sur 360° la vue à couper le souffle sur notre planète.


Un dîner en tête-à-tête dans la stratosphère


À 35 kilomètres d’altitude, le module spatial se stabilisera pendant environ trois heures. Cela laissera le temps aux passagers de déguster un dîner gastronomique en cinq services concocté par un célèbre chef français, deux étoiles au guide Michelin, avec vins et champagne. Le service, sera quant à lui assuré par un robot que l’agence a développé en partenariat avec une start-up britannique. Pour l’ambiance, une playlist accompagnera le repas avec des morceaux emblématiques comme "Space Oddity" de David Bowie, "Across the Universe" des Beatles ou encore "Walking on the Moon" du groupe Police.


Juste avant le dessert, le robot apportera un coffre à l’intérieur duquel se trouvera la précieuse bague de fiançailles pour faire sa demande en mariage. Quelques minutes plus tard, la capsule amorcera sa lente descente. Et après un trajet de deux heures, les fiancés seront de retour sur Terre.


Cette prestation de sept heures dans l’espace affiche un coût stratosphérique, 750 000 euros, repas inclus. À condition que l’agence obtienne toutes les autorisations nécessaires pour ce type de voyage, les premiers vols sont annoncés pour 2025.


bottom of page