Fête de Saint valentin.
Le 14 février est une date particulière, puisque si un homme oublie d’offrir un bouquet de fleurs à sa femme, il se fait gentiment taper sur les doigts… » a déclaré Nicolas GARREAU, responsable de l’Agence ApoteoSurprise France.
Monsieur, vous êtes le patron de l’Agence ApoteoSurprise, parlez-nous un peu plus de vous et ce que fait concrètement votre Agence?
ApoteoSurprise est une Agence parisienne spécialisée dans l’organisation de déclarations d’amour et demandes en mariage spectaculaires. Concrètement, ma société aide les hommes à surprendre leur bien-aimée avec originalité, via une trentaine de scénarios romantiques «clé en main» disponibles sur le site Internet www.apoteosurprise.com. Pour tout dire, avant de monter cette société, j’ai vécu près de quatre ans à Venise, et le romantisme à l’italienne m’a fortement inspiré.
Vous êtes spécialisé dans l’organisation des demandes en mariage. Peut-on savoir comment cela se passe ?
Chacun de mes scénarios a été étudié pour que la personne faisant l’objet de la surprise soit émerveillée. La plupart du temps, mes clients, lors de la prestation, effectuent leur demande en mariage. Pour illustrer mon activité, je peux prendre l’exemple du scénario Limousine, qui marche très fort pour cette Saint-Valentin 2010. En quelque mots, lors de ce scénario, une limousine américaine de neuf mètres de long vient chercher les amoureux à leur hôtel ou à la sortie d’un restaurant pour une heure de balade dans
les beaux quartiers Parisiens (Vendôme, Opéra, Champs-Elysées, etc.). Pendant
la balade, la limousine s’arrête devant un écran lumineux géant, près de la tour Eiffel, sur lequel apparaît soudainement l’animation d’un coeur puis le message d’amour personnalisé. Les femmes fondent presque systématiquement en larmes !
Le 14 février de chaque année est considérée comme étant une fête des amoureux. Dites-nous comment un couple doit passer cette journée ?
Il est vrai que le 14 février est une date particulière, puisque si un homme oublie d’offrir un bouquet de fleurs à sa femme, il se fait gentiment taper sur les doigts, tandis que même s’il pense à offrir un bouquet de fleurs à sa femme, il se voit tout de même reproché quelque chose : son manque d’imagination et d’originalité. Par expérience, je
dirais que l’important n’est par forcément de sortir le grand jeu lors de la Saint-Valentin, même si un geste emprunt de sincérité me semble indispensable. L’important est plutôt de faire preuve de romantisme tout au long de l’année. L’amour s’entretient sur
le long terme…
Est-ce que vous avez une représentation en Afrique?
Malheureusement non, puisque le concept a totalement été axé sur le côté romantique de Paris. Notre Capitale, à travers le Monde, est encore et toujours considérée comme étant la ville des amoureux. Mes clients, en revanche, viennent du monde entier, et notamment des Etats-Unis, du Moyen-Orient et d’Asie. Mais depuis que j’aie ouvert mon
Agence il y a quatre ans, j’ai pu constater que de plus en plus de couples venant faire leur demande en mariage à Paris étaient originaires du continent africain, et notamment du Maroc, de Tunisie, et d’Afrique du Sud. Ce qui est magnifi que, c’est que l’amour n’a pas de frontières!
Marcus Issaka
