Gaspard Magazine (France)

Mis à jour : 17 mai 2018

Surprends-moi !


Gaspard a déniché pour vous l’expert de la déclaration, le spécialiste de la surprise, le

roi de l’émotion.


Vous le savez tous, on ne le dira jamais assez, la Saint-Valentin c’est la fête de l’amour. C’est pourquoi le 14 Février, de nombreux amoureux se lancent et déclarent leur flamme à leur bien aimé(e). C’est aussi pour certains l’occasion de demander la main de l’être cher.


Instant fatidique au cours duquel deux vies basculent pour le meilleur… ou pour le pire. Si tant est que l’autre accepte. Et pour ça, messieurs – et mesdames (si, si, il y en a) – il faut savoir faire preuve d’originalité. Considérée par beaucoup comme le moment le plus important de leur vie – devant le mariage avec toute sa logistique et son organisation – 80% des femmes sont pourtant déçues par la demande en mariage de leur conjoint.


Faire ça au resto, la bague judicieusement placée dans sa coupe de champagne ? Pourquoi pas, surtout si vous voulez qu’elle l’avale… S’improviser poète ? Un peu risqué, et encore plus quand on ne l’est pas. Se faire aider de la famille ? Sous ses devants chaleureux, ce genre de demande perd toute son intimité. Bref, tout cela n’est pas des plus original non ? Et ça, les femmes détestent. Mais alors comment s’assurer qu’elle dise oui ?


L’expert en quelques mots. Nicolas Garreau s’est aperçu qu’en dépit des sites de rencontre et des organisateurs de mariages qui sont aujourd’hui pléthore, aucun service n’existait pour aider les hommes à préparer leur demande en mariage. C’est sur ce constat que Nicolas Garreau, romantique devant l’éternel et ancien ingénieur aéronautique, fonde en 2006 ApoteoSurprise et met en scène des situations dignes des plus beaux films d’amour. Cet ingénieux romantique propose en effet 30 scénarios clé en main tous fondés sur le même principe : éblouir votre dulcinée.


Pour 490€, baladez-vous dans Paris en limousine… Vous pouvez également faire pleuvoir 1 000 roses sur votre moitié, faire dessiner un coeur dans le ciel et même envoyer votre déclaration dans l’espace ! Tout est possible et tout est calculé pour que vous et votre amoureuse passiez l’un des plus beaux moments de votre vie. « Déjà au collège ou au lycée, j’aimais laisser une rose dans le casier de mes ‘’conquêtes’’, même si ça ne marchait pas… J’ai toujours aimé être inventif dès qu’il s’agit d’amour. J’ai donc voulu mettre cette passion au service des autres en les aidant à créer des moments uniques ! » nous raconte Nicolas.


Unique, c’est le mot. Car chacun des 30 scénarios se compose de 3 étapes. Tout d’abord le suspense : le mystère et la surprise, l’appréhension et l’excitation… Ensuite l’étape romantique, qui marque une sorte de pause visant à rassurer votre partenaire. Mais c’est bien sûr pour mieux la surprendre lors du pic émotionnel, l’apothéose ! (au cours de laquelle il est très vivement conseillé de faire sa demande) Larmes de joie garanties !


Mais le plus qui fait de Nicolas Garreau un vrai pro de l’amour : votre partenaire n’apprendra jamais son existence. Tel un héros de l’ombre, il vous laisse la gloire et surtout l’amour. Tout a donc été pensé de manière optimale. « Mon métier peut être résumé à faire pleurer les femmes. C’est un beau métier! » blague-t-il. « J’ai longtemps travaillé mes scénarios, les pousser au maximum pour un résultat très réussi. Ça m’a pris du temps, puisque c’est quelque chose qui n’existait pas à l’origine »


Depuis sa création en 2006, ApoteoSurprise a été de nombreuses fois copié mais, il faut croire, jamais égalé, puisqu’il reste actuellement le seul professionnel de la demande en mariage.


Et la Saint-Valentin dans tout ça ?


Vous vous imaginez bien, on ne pouvait pas rencontrer l’expert en déclaration d’amour sans lui demander ce qu’évoquait pour lui la Saint-Valentin. En grand amoureux qu’il est de l’amour, Nicolas nous répond évidemment qu’une fête de l’amour est nécessaire. Il nous donne même quelques conseils pour une Saint Valentin réussie : « De nombreuses personnes en profitent pour déclarer leur flamme ou ce genre de choses… D’ailleurs on fait beaucoup plus appel à mes services à cette époque de l’année ! Après, rien ne vous oblige à faire quelque chose de rocambolesque ou de grandiose. Ne vous contentez pas non plus d’un simple bouquet : déception assurée. Mon conseil : essayez de scénariser un petit peu ; la chasse au trésor fonctionne très bien ! »


Vous l’aurez compris, ce que les femmes attendent – entre autres choses bien évidemment – c’est de l’originalité. Alors creusez-vous les méninges ! Et au pire des cas, faites appel à ApoteoSurprise.


ApoteoSurprise

101 rue de Sèvres

75006 Paris

06 03 15 37 06

7j /7 de 10h à 23h

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon

Mentions Légales - CGV - SARL au capital de 10.000 euros - SIRET 482 226 909 00026 - RCS Paris B 482 226 909 - Assurance RCP Hiscox n° HA RCP0230415
Copyright © 2006-2020 ApoteoSurprise, Tous droits réservés, Concept et scénarios déposés, Marque déposée INPI n° 043329077