Une demande, oui, mais insolite !
Quand il s’agit de s’engager pour la vie, certains ne manquent pas d’idées. Et Nicolas Garreau est passé maître en la matière.
La journée du mariage doit être au « top », et pour ce faire, de nombreux salons ou organisateurs se mettent en quatre pour faire que ce jour soit le plus beau. Mais jusqu’à présent, personne n’avait songé à s’occuper de l’une des étapes les plus importantes : la demande en mariage. « 80 % des femmes se disent déçues. » Fort de ce constat, Nicolas Garreau, « grand romantique », comme il se décrit lui-même, a décidé de créer l’entreprise ApoteoSurprise. Elle s’adresse aux amoureux en manque d’imagination et à la recherche d’insolite. Ici, que du sensationnel pour sa belle. Avec l’aide de psychologues, il a mis en place une trentaine d’idées folles, mais aussi parfois très chères. Du panneau lumineux qui affiche votre message d’amour à la patrouille de l’air qui dessine un cœur dans le ciel spécialement pour vous, ici tout est permis. Si les premiers prix s’élèvent à 290 euros, ils s’échelonnent jusqu’à... 15.900 euros. De quoi avoir envie de se rabattre sur ses bons vieux classiques telle la bague dans le verre de champagne.
Néanmoins, son entreprise en a séduit plus d’un. L’un des best-sellers est la déclaration sous une pluie de roses rouges. « Une Bentley de 1951 vient vous prendre chez vous et vous emmène sur les bords de Seine à Paris, où un yacht vous attend pour une croisière romantique. Arrivé sous le pont des Arts, une pluie de mille roses recouvre le pont du bateau », raconte le jeune entrepreneur. Le tout pour la modique somme de 4.990 euros... mais quand on aime, on ne compte pas, non ?
Laura Jaumouillé
