Femme Actuelle (France)

Une demande en mariage originale.


80% des femmes se déclarent déçues par la demande en mariage de leur homme. Pour vous éviter le pire et ne garder que le meilleur, Nicolas Garreau a créé l’entreprise Apotéosurprise. Son objectif : imaginer le scénario le plus original possible pour une demande en mariage.


La demande en mariage avec un dauphin

Flipper le Dauphin était votre meilleur ami pendant toute votre enfance ? Ce scénario devrait vous permettre de renouer avec cet amour de jeunesse. La demande en mariage se passe dans le parc aquatique Marineland à côté d’Antibes dans le sud de la France. Vous êtes seuls ou presque avec les dauphins et les otaries. Dès 9 heures, vous avez droit à une visite privative des lieux, le parc n’ouvrant qu’à dix heures... Après un petit-déjeuner au bord d’un bassin en compagnie du responsable animalier, vous allez jouer au ballon avec les animaux. Puis, vous enfilez une combinaison pour rejoindre les dauphins dans leur bassin. Et, surprise, l’animal se dirige vers vous avec une boîte hermétique au bout de son museau. Il suffit de l’ouvrir pour y découvrir l’alliance... Normalement, à ce moment-là, votre cœur doit faire plouf... ou plutôt boum. Et pour prolonger cette journée exceptionnelle, vous pouvez passer toute l’après-midi au parc.


La demande en mariage sur les ailes d’un avion

Même si votre homme n’a rien d’un Tom Cruise dans Top Gun, il peut vous réserver une surprise de haut vol. Il vous fera embarquer dans un avion (ne paniquez pas, ce n’est pas lui qui pilote) pour survoler le département des Yvelines. Pendant toute la durée du vol, une chanson qui a marqué votre histoire d’amour sera diffusée dans votre casque. Mais surtout, un autre avion vous rejoindra : sur ses ailes, un message d’amour à votre intention. À la descente de l’avion, vous trinquerez à votre mariage avec une coupe de champagne...


La demande en mariage avec des bougies

Amateurs de mysticisme, cette demande en mariage est pour vous. Une voiture ancienne vous emmène vers la forêt de Rambouillet en traversant Paris. L’ultime étape de ce voyage en amoureux est l’abbaye cistercienne de Vaux-de-Cernay. Avec ses arcs-boutant, cette bâtisse du 12e siècle est un décor digne du Nom de la rose. Mais la surprise ne s’arrête pas là : au loin, dans le parc, des centaines de photosphores composent un message que souhaite vous adresser votre futur mari. Vous poursuivez la soirée dans ce décor poétique en dînant sous les voûtes de l’abbaye. Ici, tout n’est que luxe, calme et volupté : vous êtes obligé de lui répondre oui ce soir !


La demande en mariage au pied de la Tour Eiffel

« J’ai deux amours, mon chéri et Paris... » Voilà ce que vous allez chanter à la fin de la soirée. Quoi de plus romantique que de se faire demander en mariage au pied du plus célèbre monument de la capitale ? Cela commence avec une voiture d’époque qui vient vous chercher chez vous pour vous emmener à bord d’une péniche sur la Seine. Une mini croisière vous fait découvrir Paris by night tout en dînant sur le pont. Et tandis que vous admirez la beauté architecturale de la tour Eiffel, une surprise vient troubler la quiétude de cette soirée : la photo de votre visage et une déclaration d’amour illuminent les berges. Le moins que l’on puisse dire, c’est que votre homme a envie de crier son amour au monde entier. À déconseiller pour les femmes timides…


La demande en mariage avec un feu d’artifice

Ce que Johnny dit, votre homme le fait. C’est pourquoi ce soir il a décidé d’allumer le feu rien que pour vous. Vous êtes conduits dans un château de style Louis XIII spécialement privatisé pour l’occasion. Après avoir siroté un cocktail dans le boudoir, vous rejoignez la table dressée dans le salon. En ce lieu, vous attends un festin digne des rois (sans les pâtés de tête et les langues de sanglier peut-être). Après avoir bien festoyé, une balade digestive s’impose. L’occasion pour votre homme de vous prouver son amour en faisant tirer dans le parc du château un feu d’artifice. Comme bouquet final, un énorme cœur rouge s’enflamme devant vos yeux... C’est ce qu’on appelle déclarer sa flamme.


La demande en mariage en montgolfière

Votre homme vous propose mieux qu’un tour du monde en 80 jours, il vous demande de passer toute une vie avec lui. Il vous emmène donc dans le parc de l’ancienne demeure des Rochefoucault dans la banlieue parisienne pour vous offrir une expérience unique. Grâce à la mongolfière, vous survolez la région au gré du vent. À bord de la nacelle, un dîner vous est servi. Si la vue panoramique vous coupe le souffle, elle ne doit pas vous couper l’appétit. Quand le soleil se couche, vous redescendez sur la terre ferme pour retourner chez vous dans une luxueuse jaguar.


La demande en mariage avec une patrouille aérienne

Le 14 juillet et la démonstration de la patrouille de France, ce n’est qu’une fois par an. Mais le jour où votre homme va vous demander en mariage mérite aussi un spectacle exceptionnel. Tandis que vous déjeunez tranquillement en terrasse, un vombrissement se fait entendre au loin. Quatre avions apparaissent au-dessus de votre tête pour vous faire une démonstration de voltige. Le clou du spectacle : ils forment un cœur avec vos initiales grâce à des fumigènes. Ce spectacle de haut vol est visible à des kilomètres à la ronde. Comme ça, on prévient ses amis en direct de son futur mariage.


La demande en mariage dans un conte de cape et d’épée

Retour au 16e siècle, pour une demande en mariage épique. Telle une princesse de conte de fée, vous êtes installée dans une luxueuse calèche. En suivant les chemins qu’empruntait jadis Henri IV à la lisière de la forêt de Fontainebleau, vous assistez à des combats entre des chevaliers et des brigands. L’apparition d’un messager met fin aux hostilités : il vous remet un parchemin sur lequel votre prince charmant a laissé le message que vous devinez... Vous terminez votre escapade romantique devant un château ou vous partagez un pique-nique très « terroir » avec votre amoureux.


Claire Frayssinet


ApoteoSurprise

101 rue de Sèvres

75006 Paris

06 03 15 37 06

7j /7 de 10h à 23h

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon

Mentions Légales - CGV - SARL au capital de 10.000 euros - SIRET 482 226 909 00026 - RCS Paris B 482 226 909 - Assurance RCP Hiscox n° HA RCP0230415
Copyright © 2006-2020 ApoteoSurprise, Tous droits réservés, Concept et scénarios déposés, Marque déposée INPI n° 043329077