Accès (Canada)

10 ans de déclarations d’amour spectaculaires !


Saviez-vous qu’une femme sur 20 a été demandée en mariage par courriel ou par message texte? Quelle goujaterie, direz-vous!? À juste titre!


D’autres statistiques étonnantes, en voulez-vous? En voilà!


Une femme sur sept a été demandée en mariage au lit pendant un moment d’intimité... Les hormones, sans doute!


Moins drôle : une femme sur cinq avale sa bague de fiançailles lorsque la bague est cachée dans une coupe de champagne... L’ivresse? La statistique ne le dit pas; encore moins si on retrouve la bague ensuite!


Pour les bricoleurs, celle-ci : 950 femmes, chaque année, sont demandées en mariage en découvrant la bague dans un Kinder Surprise. À mettre sur le compte de l’immaturité, c’est sûr! Imaginez le temps que cela a pris à l’homme pour recoller les deux partie de l’œuf en chocolat!


Bilan : Huit femmes sur 10 se disent déçues par leur demande en mariage, mais en parallèle, huit hommes sur 10 se disent pétrifiés à l’idée de faire leur demande en mariage, jugeant cela « plus terrifiant que de nager dans une eau infestée de requins ».


Des chiffres amusants pour les uns (les hommes) mais désolants pour les autres (les femmes), surtout à quelques jours de la Saint-Valentin.


Le génie du cœur


C’est donc pour aider les hommes en panne d’idées romantiques que Nicolas Garreau, ingénieur aéronautique de formation mais cupidon de vocation, a fondé ApoteoSurprise en 2006. Véritable spécialiste de la demande en mariage, l’agence ApoteoSurprise propose, sur son site www.apoteosurprise.com, 30 scénarios romantiques clé en main, dont l’apparition du carrosse de Cendrillon avec son soulier magique, l’envoi d’une colombe messagère à domicile, une pluie de 1000 roses rouges venant recouvrir un yacht durant un dîner-croisière, une virée en limousine avec affichage d’un message d’amour ultra-lumineux au pied de la Tour Eiffel, ou bien encore le déploiement d’une patrouille aérienne venant dessiner dans le ciel un immense cœur en fumigène.


Disponibles pour des tarifs allant de 290 à 19 900 euros, les mises en scène hollywoodiennes de ApoteoSurprise ont séduit, en 10 ans d’activité, plus de 1500 amoureux, dont de nombreuses célébrités (chefs d’états, milliardaires russes, acteurs américains, joueurs de l’équipe de France de soccer, etc.). ApoteoSurprise s’est notamment illustrée pour avoir organisé, le 14 février 2013, la première demande en mariage de l’histoire dans l’espace.


Comme quoi, il n’y a pas que les diamants qui sont éternels, les adolescents aussi!


Thomas Gallenne


ApoteoSurprise

101 rue de Sèvres

75006 Paris

06 03 15 37 06

7j /7 de 10h à 23h

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon

Mentions Légales - CGV - SARL au capital de 10.000 euros - SIRET 482 226 909 00026 - RCS Paris B 482 226 909 - Assurance RCP Hiscox n° HA RCP0230415
Copyright © 2006-2020 ApoteoSurprise, Tous droits réservés, Concept et scénarios déposés, Marque déposée INPI n° 043329077