Comment faire une demande en mariage ou une déclaration d'amour originale ? Comment lui dire je t'aime ?
Qui sommes-nous ?
sep
Les 30 scénarios
sep
La presse en raffole !
sep
Questions / Réponses
sep
Témoignages
Conditions de Vente
 

Article 1 - OBJET

Les présentes Conditions Générales de vente sont conclues entre la société APOTEOSURPRISE, ci-après dénommée APOTEOSURPRISE, et la personne désirant effectuer un achat sur le site Internet apoteosurprise.com, ci-après dénommée le Client. APOTEOSURPRISE et le Client sont ensemble dénommés les Parties.

Les présentes Conditions Générales de vente définissent les droits et obligations des Parties dans le cadre de la vente en ligne de prestations évènementielles, ci-après nommées Prestations. Les Parties conviennent que leurs relations sont exclusivement régies par les présentes Conditions Générales de vente et par le formulaire de réservation rempli par le Client lors de sa commande sur apoteosurprise.com, formulaire ci-après dénommé Bon de commande.

Les Conditions Générales de vente de APOTEOSURPRISE sont susceptibles d'être modifiées au fur et à mesure du développement de l'activité de APOTEOSURPRISE. Pour chaque commande effectuée sur le site apoteosurprise.com, les Conditions Générales de vente applicables seront celles en vigueur le jour de l'enregistrement de la commande.

Toute commande d'une Prestation figurant dans la boutique en ligne apoteosurprise.com vaudra l'adhésion définitive et irrévocable du Client aux présentes Conditions Générales de vente. Toute dérogation particulière devra faire l'objet d'un accord écrit.

Le Client reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes Conditions Générales de vente ne nécessite pas la signature manuscrite de celles-ci, le processus de commande étant totalement informatisé.

La boutique en ligne apoteosurprise.com permet au Client de réserver une Prestation et d'être informé, préalablement à sa commande, du contenu détaillé de la Prestation, de son prix, des modalités de paiement ainsi que des conditions d'annulation.

Une commande passée par le Client par l'intermédiaire du site apoteosurprise.com engage le Client dès que celui-ci valide sa commande en cliquant sur le bouton "valider" du Bon de commande. Le clic sur "valider", et donc la validation de la commande, ne peut s'effectuer que si le Client a coché la case lui demandant de confirmer qu'il a accepté sans réserve les présentes Conditions Générales de vente. Le clic constitue alors une signature électronique qui a valeur, entre les Parties, de signature manuscrite.

Dès la commande passée en ligne, le Client reçoit par courrier électronique un accusé de réception portant confirmation de l'enregistrement de sa commande.



Article 2 - PRESTATIONS

La Prestation commandée par le Client est décrite en détails dans la fiche-descriptive de la Prestation disponible sur le site apoteosurprise.com. La date choisie par le Client pour la réalisation de la Prestation est indiquée dans le Bon de commande, cette date étant la seule et unique date prise en compte en cas d'annulation de la Prestation par le Client.

Les documents qui sont associés aux Prestations présentées sur le site, tels que descriptifs, fiches techniques, photographies, vidéos, dessins ou tout autres types d'information, n'ont pas de caractère contractuel, sont donnés à titre purement indicatif et n'engagent pas APOTEOSURPRISE. Le caractère erroné et/ou incomplet de l'information fournie sur le site apoteosurprise.com ne saurait remettre en question la validité d'une commande passée par le Client.

La Prestation ne peut être réalisée que si le Client, le jour de réalisation de la Prestation, se trouve dans l'un des départements suivants : Paris (75), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Val-de-Marne (94). La plupart des Prestations suppose l'intervention d'un véhicule avec chauffeur ; pour ces prestations, (i) si l'adresse indiquée par le Client dans le Bon de commande n'est pas située dans l'un des départements visés ci-dessus et (ii) si le Client ne se trouve pas, le jour de réalisation de la Prestation, à l'adresse qu'il a indiquée dans le Bon de commande et dans la tranche horaire indiquée dans la fiche-prestation de la Prestation commandée, la Prestation ne pourra pas être réalisée. Cette situation sera considérée comme une annulation de commande moins de quatorze (14) jours avant la réalisation de la Prestation avec les conséquences décrites à l'article 6 ci-dessous.

Pour les Prestations ne nécessitant pas l'intervention d'un véhicule avec chauffeur mais nécessitant que le Client se rende à une adresse précise, la fiche-prestation de la Prestation commandée indique l'adresse précise à laquelle doit se rendre le Client pour bénéficier de la Prestation. Le jour de réalisation de la Prestation, l'absence du Client à l'adresse indiquée, dans la tranche horaire précisée sur la fiche-prestation, sera considérée comme une annulation de commande moins de quatorze (14) jours avant la réalisation de la Prestation avec les conséquences décrites à l'article 6 ci-dessous.

Pour les Prestations ne nécessitant pas l'intervention d'un véhicule avec chauffeur mais nécessitant la présence d'une tierce personne à l'adresse indiquée par le Client dans le Bon de commande, l'absence de ladite personne à l'heure indiquée par le Client dans le Bon de commande, le jour de réalisation de la Prestation, sera considérée comme une annulation de commande moins de quatorze (14) jours avant la réalisation de la Prestation avec les conséquences décrites à l'article 6 ci-dessous.

La Prestation "Dites-lui je t'aime dans un décor de tendresse" suppose que le lieu d'hébergement du Client accepte ladite Prestation. Il revient au Client d'obtenir l'accord du lieu d'hébergement avant d'effectuer sa commande. Si le lieu d'hébergement, le jour de la Prestation, refuse la Prestation, la Prestation ne pourra pas être réalisée. Cette situation sera considérée comme une annulation de commande moins de quatorze (14) jours avant la réalisation de la Prestation avec les conséquences décrites à l'article 6 ci-dessous.

Pour chaque Prestation supposant l'intervention d'un véhicule avec chauffeur, le chauffeur se présentera à l'adresse que le Client aura indiquée à APOTEOSURPRISE sur le Bon de commande. Le Bon de commande mentionnera les coordonnées téléphoniques du Client le jour de réalisation de la Prestation. Le Client devra impérativement pouvoir être joint par le chauffeur à ces coordonnées téléphoniques le jour de réalisation de la Prestation. Si le véhicule décrit dans la fiche-prestation de la Prestation n'est pas disponible, APOTEOSURPRISE se réserve le droit de le remplacer par un véhicule de catégorie équivalente ou supérieure.

Lorsque, pour une Prestation commandée par le Client, le site apoteosurprise.com indique, par un pictogramme spécifique situé à la droite de la fiche-descriptive de la Prestation, qu'il est nécessaire que le Client adresse à APOTEOSURPRISE par e-mail des éléments nécessaires à la préparation de la Prestation (une photo, un choix de menu, un choix de chanson, etc.), ces éléments doivent impérativement être reçus par APOTEOSURPRISE au plus tard cinq (5) jours avant le jour de réalisation de la Prestation.

Le Client reconnaît que APOTEOSURPRISE a attiré son attention sur les précautions à prendre et les instructions à suivre lors de la mise en œuvre de la Prestation commandée.



Article 3 - PRIX

Le prix de chaque Prestation est indiqué en euros TTC (au taux de 20 % de TVA) et par Prestation, et n'est applicable qu'à la date de commande de la Prestation par le Client. Le prix est valable pour un maximum de deux (2) personnes participant à la Prestation. Lorsque le Client souhaite que plus de deux (2) personnes participent à la Prestation, il doit en informer APOTEOSURPRISE afin que APOTEOSURPRISE lui confirme éventuellement cette possibilité ainsi que l'éventuel nouveau tarif applicable.

Le tarif de chaque Prestation ne comprend pas toute prestation non expressément incluse dans la fiche-descriptive de la Prestation.



Article 4 - PAIEMENT

Le paiement d'une Prestation s'effectue dans un environnement hautement sécurisé via le protocole SSL et la plateforme technique de la société Paybox Services. Toutes les informations concernant la Carte Bancaire du Client sont sécurisées par cryptage et ne peuvent faire l'objet d'interception par des tiers. Les numéros de Carte Bancaire ne transitent jamais sur le réseau Internet et ne sont jamais connus ni conservés par APOTEOSURPRISE.

Le Client accède à la plateforme de paiement en ligne une fois qu'il a rempli le Bon de commande. Le Bon de commande est un formulaire électronique comportant un certain nombre de champs à remplir, champs variant selon la nature de la Prestation choisie.

Le règlement de la commande est obligatoirement effectué en euros. Les éventuels frais bancaires facturés par l'établissement bancaire du Client pour assurer le paiement en euros, lorsque le compte du Client n'est pas libellé en euros, restent intégralement à la charge du Client.

La commande d'une Prestation est définitive si et seulement si le règlement de la Prestation est effectué par Carte Bancaire en une seule fois et pour la totalité du montant.

À aucun moment, les sommes versées par le Client à APOTEOSURPRISE ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.

Le Client garantit à APOTEOSURPRISE qu'il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement par Carte Bancaire lors de la validation du Bon de commande.

APOTEOSURPRISE se réserve le droit de refuser d'honorer une commande émanant d'un Client avec lequel un litige de paiement serait en cours.

Dans le cas où le paiement se révélerait être irrégulier, incomplet ou inexistant, pour quelque raison que ce soit, APOTEOSURPRISE est en droit de considérer que le Client a annulé sa commande, les frais en découlant étant à la charge du Client. Le Client demeure dans tous les cas responsable du paiement du montant total de la Prestation commandée.

La remise d'un numéro de Carte Bancaire n'est pas considérée comme libératoire de la dette tant que la banque de APOTEOSURPRISE n'a pas confirmé la régularité de la transaction.

APOTEOSURPRISE recommande au Client de conserver une trace papier ou sur support informatique fiable des données relatives à sa commande.



Article 5 - MODIFICATION PAR LE CLIENT

Les Prestations volontairement modifiées sur leur lieu d'exécution par le Client sont soumises aux conditions financières des prestataires de APOTEOSURPRISE. Les extras non expressément prévus lors de la commande et les prestations supplémentaires engendrant un surcoût devront être réglées directement par le Client aux prestataires et ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de APOTEOSURPRISE.



Article 6 - ANNULATION PAR LE CLIENT

Toute annulation doit être notifiée à APOTEOSURPRISE par lettre recommandée avec accusé de réception ou par télégramme. Lorsque la notification d'annulation aura été faite par lettre recommandée avec accusé de réception, la date d'accusé de réception sera retenue comme date d'annulation pour la facturation des frais d'annulation. Lorsque la notification d'annulation aura été faite par télégramme, la date de réception du télégramme sera retenue comme date d'annulation pour la facturation des frais d'annulation.

Toute annulation totale ou partielle émanant du Client entraîne un remboursement au Client du coût de la Prestation diminué des frais variables suivants :

- Annulation plus de 61 jours avant la Prestation : 25 % du montant total.
- Annulation de 31 à 60 jours avant la Prestation : 50 % du montant total.
- Annulation de 15 à 30 jours avant la Prestation : 75 % du montant total.
- Annulation moins de 14 jours avant la Prestation ou non présentation: 100 % du montant total.

En dehors des cas prévus dans les présentes Conditions Générales de vente, aucune annulation unilatérale de la commande n'est possible sans l'accord écrit de APOTEOSURPRISE.



Article 7 - ASSURANCES

Conformément à la législation en vigueur, APOTEOSURPRISE est titulaire d'une assurance de Responsabilité Civile Professionnelle souscrite auprès de Hiscox sous le numéro de contrat N° HA RCP0230415.

Si le Client réside à l'étranger et bénéficie de la Prestation dans le cadre d'un voyage en France, il appartient au Client de souscrire, à sa charge, les assurances facultatives telles que les garanties assistance rapatriement, frais de recherche et de secours, assistance médicale, assurance annulation et assurance bagage. Ces assurances peuvent être souscrites auprès de l'assureur de son choix ou auprès du voyagiste organisateur de son voyage.



Article 8 - MINEURS

APOTEOSURPRISE rappelle qu'en application de l'Article 1124 du Code Civil, les mineurs non émancipés sont incapables de contracter. Par conséquent, les commandes destinées aux mineurs doivent être passées par l'autorité des parents ou du tuteur légal.



Article 9 - RESPONSABILITéS

Les effets personnels du Client exposés lors de l'exécution de la Prestation ne sont en aucun cas assurés par APOTEOSURPRISE. APOTEOSURPRISE ne pourra être tenue responsable des dommages de quelque nature que ce soit, en particulier incendie ou vol, susceptibles d'atteindre les objets personnels sur les lieux d'exécution de la Prestation.

L'organisation des Prestations impliquent la sélection de prestataires, la gestion pour le compte du Client des options et réservations, l'organisation logistique et le contrôle qualité.

Chaque Prestation est soumise à la réglementation propre au secteur d'activité des prestataires chargés de l'organiser, et ces derniers en sont les garants auprès du Client comme auprès de APOTEOSURPRISE.

En cas de dommages ou dégâts éventuels subis par le Client lors de la Prestation, APOTEOSURPRISE mettra à la disposition du Client l'ensemble des noms et coordonnées des prestataires étant intervenus lors l'exécution de la Prestation, de façon à ce que le Client puisse directement exercer les recours de son choix à l'encontre desdits prestataires.

En cas de souillure et/ou détérioration d'un véhicule occasionnés par le Client, et notamment en cas de présence de liquides corporels (vomissures, urine, etc.) au sein du véhicule, un forfait de nettoyage de trois-cent (300) euros sera facturé et exigible immédiatement auprès du prestataire ayant subi les dommages.



Article 10 - DISPONIBILITÉ DES PRESTATIONS

Les Prestations s'entendent sous réserve de leur disponibilité au moment de la commande.

La boutique en ligne apoteosurprise.com permet au Client, avant toute commande, de connaître la disponibilité d'une Prestation à une date donnée en accédant, après avoir cliqué sur le bouton "commander" de la fiche-descriptive de la Prestation, à un calendrier affichant ses disponibilités. Les disponibilités de la Prestation indiquées dans le calendrier sont données à titre indicatif et n'engagent pas la responsabilité de APOTEOSURPRISE.

Les Prestations vendues sur le site apoteosurprise.com constituent, par nature, des entités disponibles en quantité limitée. Une Prestation étant singulière et mobilisant un nombre précis de prestataires, il est d'usage qu'un seul Client puisse en bénéficier à une date donnée. Seul le premier Client ayant commandé la Prestation à une date donnée pourra en bénéficier à ladite date. L'indisponibilité d'une Prestation à une date donnée ne saurait engager la responsabilité de APOTEOSURPRISE ni ouvrir droit à des dommages et intérêts pour le Client.

APOTEOSURPRISE s'engage à accepter toute commande dans la limite de ses capacités de production.



Article 11 - FORCE MAJEURE

Certaines Prestations peuvent être modifiées ou annulées en cas de conditions météorologiques défavorables. Pour chaque Prestation pouvant être annulée ou modifiée en cas de conditions météorologiques défavorables, le site apoteosurprise.com indique sur la fiche-descriptive de ladite prestation la mention "sous réserve de conditions météorologiques favorables". Cette indication est donnée à titre indicatif et n'a pas valeur scientifique et/ou contractuelle.

Si, en raison de conditions météorologique défavorables, APOTEOSURPRISE ou l'un de ses prestataires ne pouvait assurer la réalisation de la Prestation à la date prévue, APOTEOSURPRISE s'engage, selon les souhaits du Client, (i) à proposer le report sans frais de la Prestation à une date ultérieure qui devra être trouvée d'un commun accord entre le Client, APOTEOSURPRISE et les prestataires de APOTEOSURPRISE chargés de réaliser la Prestation ou (ii) à rembourser au Client dans les soixante-douze (72) heures suivant la date d'annulation de la Prestation le montant de la commande diminué de la somme de sept cent cinquante (750) euros correspondant aux coûts fixes générés par la préparation de la Prestation initialement prévue ; cette somme de sept cent cinquante (750) euros étant définitivement acquise à APOTEOSURPRISE. Dans le cas d'une annulation de la prestation "Dites-lui je t'aime en montgolfière" en raison de conditions météorologique défavorables, la prestation ne pourra pas être reportée à une date ultérieure, et le montant remboursé au Client sera diminué de la somme de mille deux cent cinquante (1250) euros ; cette somme de mille deux cent cinquante (1250) euros étant définitivement acquise à APOTEOSURPRISE. Dans le cas d'une annulation de la prestation "Dites-lui je t'aime sur les ailes d'un avion" en raison de conditions météorologique défavorables, la prestation ne pourra pas être reportée à une date ultérieure, et le montant remboursé au Client sera diminué d'une somme de deux mille deux cent cinquante (2250) euros ; cette somme de deux mille deux cent cinquante (2250) euros étant définitivement acquise à APOTEOSURPRISE.

En cas d'annulation de la Prestation, notamment pour cause de conditions météorologique défavorables, le Client sera averti par téléphone au numéro qu'il aura indiqué dans le Bon de commande au plus tard trente (30) minutes avant l'heure la plus précoce de la tranche horaire de début de prestation indiquée sur la fiche-descriptive de la Prestation. Dans ce cas, le Client ne pourra prétendre à une quelconque indemnité autre que le report sans frais de la Prestation ou le remboursement de sa commande diminué de la somme correspondant aux coûts fixes générés par la préparation de la Prestation initialement prévue.

L'annulation de la Prestation peut être imposée par des circonstances de force majeure tenant notamment à la sécurité des personnes. De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français, le blocage des moyens de transport, la faillite de l'un des prestataires intervenant dans l'organisation de la Prestation, les guerres, les troubles politiques, les tremblements de terre, les incendies, les intempéries, les tempêtes, les inondations, la foudre.

Lorsque les conditions tenant notamment à la sécurité des personnes l'exigent, APOTEOSURPRISE se réserve le droit de modifier les horaires de la Prestation prévus, et ce, sans que le Client puisse prétendre à une quelconque indemnité autre que le report sans frais de la Prestation ou le remboursement de sa commande diminué de la somme correspondant aux coûts fixes générés par la préparation de la Prestation initialement prévue.

Le Client est informé que le déroulement de la Prestation commandée peut subir d'éventuelles modifications en raison, soit d'un événement indépendant de la volonté de APOTEOSURPRISE, soit de décisions provenant d'autorités compétentes.

En cas de panne ou défaillance technique du panneau lumineux de la prestation "Dites-lui je t'aime en limousine", défaillance qui serait indépendante de la volonté de APOTEOSURPRISE, la somme de cent (100) euros sera remboursée au Client dans les dix (10) jours suivant la date de réalisation de la Prestation.

En cas d'emplacement géographique, en zone urbaine, ne permettant pas à la colombe de la prestation "Dites-lui je t'aime avec une colombe" de s'envoler dans des conditions de sécurité satisfaisantes (risques de blessures et/ou de perte de l'animal), la colombe sera lâchée par le colombophile lui-même dans une zone dégagée autre que celle initialement prévue.



Article 12 - PREUVE

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de APOTEOSURPRISE dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, commandes et paiements intervenus entre les Parties.

L'archivage des Bons de commande et des échanges entre les Parties est effectué sur un support fiable et durable de manière à en constituer une copie fidèle et durable conformément à l'article 1348 du code civil.



Article 13 - RÉCLAMATIONS

Toute réclamation pour inexécution ou mauvaise exécution d'une Prestation doit être signalée à APOTEOSURPRISE par télégramme ou lettre recommandée avec avis de réception dans le délai impératif de quinze (15) jours après la date de réalisation de la Prestation, accompagnée des éventuelles pièces justificatives. Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être prise en considération.

En cas d'urgence ou de problème majeur d'exécution d'une Prestation, le Client est tenu, sur le lieu de déroulement de la Prestation, d'informer dans les meilleurs délais APOTEOSURPRISE au numéro qui lui aura été communiqué dans l'e-mail de confirmation de commande.



Article 14 - PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

APOTEOSURPRISE est une marque déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle.

L'ensemble des marques, logos, dessins, photos, animations, vidéos, textes, concepts et scénarios figurant sur le site www.apoteosurprise.com sont la propriété exclusive de la société ApoteoSurprise.

Toute reproduction partielle ou complète des logos, dessins, photos, animations, vidéos, marques, textes, concepts et scénarios figurant sur le site apoteosurprise.com, quel que soit le support, à des fins commerciales, associatives ou bénévoles, est interdite sans le consentement de APOTEOSURPRISE et des détenteurs des droits attachés.



Article 15 - INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

Le renseignement des informations ne portant pas la mention "facultatif", sur le Bon de commande, est indispensable à la gestion de la commande du Client. Le non-renseignement des données facultatives n'entraîne aucune différence de traitement pour le Client.

Les informations saisies par le Client dans le Bon de commande sont destinées à APOTEOSURPRISE. Leur traitement a pour finalité la validation, la sécurisation et la gestion de la commande du Client.

Les informations communiquées par le Client à l'occasion de sa commande ne seront transmises à aucun tiers en dehors des fournisseurs et prestataires prenant en charge l'exécution effective de la Prestation commandée. Ces informations seront considérées par APOTEOSURPRISE et par ses fournisseurs comme étant confidentielles.

Conformément à l'Article 34 de la loi Informatique et Libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978, le Client dispose d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données le concernant. Pour exercer ce droit, le Client doit envoyer un e-mail à contact@apoteosurprise.com ou un courrier à APOTEOSURPRISE, 58 avenue des Frênes, 77144 Montévrain.

Le traitement automatisé des informations nominatives du site apoteosurprise.com a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés sous le numéro 1097794.



Article 16 - LOI APPLICABLE

Les présentes Conditions Générales de vente sont soumises à la loi française.



Article 17 - DURÉE

Les présentes Conditions Générales de vente s'appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des services proposés par APOTEOSURPRISE.



Article 18 - MENTIONS LÉGALES

Le site Internet apoteosurprise.com est édité par APOTEOSURPRISE.

APOTEOSURPRISE est une SARL au capital de 10.000 euros immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Meaux sous le numéro 482 226 909 et dont le siège social est situé au 58 avenue des Frênes 77144 Montévrain.

APOTEOSURPRISE a souscrit auprès de la compagnie Hiscox un contrat d'assurance RCP sous le numéro HA TCP0230415 garantissant sa Responsabilité Civile à hauteur de 8.000.000 euros.


Date de dernière mise à jour : 17 avril 2013

 
Plan du site
à propos
Nous suivre
Contact
puce Qui sommes-nous ?
puce Les 30 scénarios
puce La presse en raffole !
puce Questions / Réponses
puce Témoignages
Nicolas Garreau Depuis 2006, ApoteoSurprise aide les amoureux du Monde entier à déclarer leur flamme à Paris avec élégance et originalité. À ce jour, ApoteoSurprise a mis en scène plus de 1500 demandes en mariage... [ En savoir plus ]
Facebook
Suivez-nous sur Facebook
Drapeau anglais
  English version
E-mail
contact@apoteosurprise.com
Téléphone
01 60 54 18 61    7j /7 de 10h à 22h
Adresse
ApoteoSurprise
58 avenue des Frênes
77144 Montévrain
Mentions Légales - SARL au capital de 10.000 euros - SIRET 482 226 909 00026 - RCS Meaux B 482 226 909 - Assurance RCP Hiscox n° HA RCP0230415
Copyright © 2006-2016 ApoteoSurprise, Tous droits réservés, Concept et scénarios déposés, Marque déposée INPI n° 043329077